L’importance d’exfolier

Il est reconnu que lorsque la peau est débarrassée de ses cellules mortes, elle est plus douce et se régénère plus vite. En médecine lorsque l’on veut qu’une blessure se guérisse vite, on débarrasse la plaie de tout ce qui empêche la guérison rapide, telles les chairs abimées, saletés, sang collé. Et ainsi la plaie guérit beaucoup plus vite. On donne un signal au corps qu’il peut se régénérer. Même chose pour la peau; la couche superficielle de la peau est celle que l’on voit et que l’on touche.

Tous les 30 jours la peau se régénère et commence par les couches profondes; en esthétique on appelle cela ” La marrée montante”. Donc les nouvelles cellules poussent les vieilles et ceci crée comme une couche sèche au niveau superficielle de la peau (que l’on peut voir des fois à l’oeil nu). En débarrassant la peau des cellules mortes par l’exfoliation, on aide notre peau à se régénérer plus facilement et mieux. Il est important d’exfolier en douceur.

On peut utiliser un loofah, ou bien un gant en plastic qui gratte légèrement ou simplement avec un exfoliant, à base de plantes de préférence (Perles de la Mer par Claire de Lune est excellent. Fait de sable fin, il est doux pour la peau tout en l’exfoliant efficacement). Que ce soit la peau de votre visage ou de votre corps, et peut importe la façon dont vous exfoliez, votre peau sera beaucoup plus douce et lumineuse.

This entry was posted in Health and Beauty Tips. Bookmark the permalink.

Leave a Reply