Lavender

LAVANDE: Jolies petites fleurs bleues qui poussent sur des buissons solides et odorants.( a peu près 3 pieds de hauteur). L’huile essentielle de lavande se fait appeler « Magie Bleue » car la lavande est si versatile et bénéfique a plusieurs niveaux.

En tant qu’antiseptique général, elle guérit les coupures, brulures, dermatoses, acné, piqures d’insectes, petits bobos, irritation du rasoir etc. Elle est bénéfique pour touts les types de peau, particulièrement pour les peaux sensibles et sèches. Très efficace pour les traitements d’inflammation de la peau tel que dermatoses, psoriasis et eczéma. Les qualités antiseptiques de cette huile la qualifie pour un grand nombre d’infections.

Très bon dans les shampoings pour la prévention de perte de cheveux, pellicules (mettre 20 a 30 gouttes dans 8 oz de shampoing – bien mélanger). Relaxant naturel du système nerveux. Aide a réduire la tension nerveuse due au stress, l’insomnie, les palpitations et la haute pression.

Excellent comme douche vaginale. Mettre 3 a 5 gouttes dans poire vaginale avec eau tiède. Aide a éliminer les bactéries et de plus, à garder la vessie propre lors de problèmes de cystites (l’huile essentielle pénètre dans les parois vaginales allant jusqu’a la vessie, dans le sang, et agit au niveau cellulaire pour nettoyer et calmer).

Suggestions: Mettez quelques gouttes sur l’oreiller avant le coucher / quelques gouttes sur le mouchoir afin de pouvoir en bénéficier a tout moment / 5-10 gouttes dans le bain de détente – pas trop chaud / quelques gouttes sur le plexus, derrière le cou, ou sous les pieds, matin et soir / dans les tiroirs pour donner une odeur plaisante a vos vêtements / quelques gouttes sur les mains et ensuite frottez votre brosse a cheveux dessus avant de vous brosser (renforce les follicules ). Masser votre cuir chevelu complètement avec a peu près 20-30 gouttes d’huile essentielle pure (super après la teinture des cheveux pour renforcer et diffuser le dommage fait au cuir chevelu). Pour régénérer et nourrir le cuir chevelu, bien masser avec de l’huile de jojoba et de l’huile essentielle de lavande- 10/15 gouttes lavande + ½ cuillère-a-the de jojoba.

Bénéfices: Analgésique, antibactérien, antifungus, anti-infectieux, anti-inflammatoire, anti-rheumatique, antispasmodique, calmant, cardiotonique, cicatrisant, hypotenseur, vermifuge.

Précautions: Non-toxique; non-irritant

Données de sécurité: Toujours apprendre l’utilisation des huiles essentielles avant de vous en servir. NE PAS UTILISER SUR UN ENFANT DE MOINS DE 2 ANS. Les huiles essentielles sont très puissantes. Toujours les utiliser diluées dans de l’huile naturelle tel que l’huile d’olive, d’amande douce, de jojoba, de pépins de raisin, de tournesol ou autre; ou bien faire un test cutané avant d’utiliser directement sur la peau. Certaines personnes peuvent être sensibles aux différentes huiles essentielles. Si des rougeurs apparaissent, cesser l’utilisation. Tenir hors de portée des enfants.